Sécurisation aux abords de l'école de l'Arpent

Sécurisation abords de l'école de l'arpent

Ce jeudi 20 août, à l'approche de la rentrée scolaire qui aura lieu le 1er septembre prochain, l'équipe municipale a procédé à des travaux de sécurisation aux abords de l'école de l'Arpent.

 

L'objectif de cet aménagement est de libérer la voie de circulation des piétons toujours encombrée par des véhicules qui stationnent, notamment aux heures de rentrée et sortie des élèves. Les véhicules sont invités à stationner en aval du passage piétons situé juste devant la sortie de l'école. Enfants et parents seront alors plus en sécurité et ne seront plus obligés de circuler sur la chaussée ou de slalomer entre les voitures arrêtées sur cette bande normalement réservée aux piétons.

 

Ces aménagements ont consisté au traçage d'une ligne jaune indiquant l'interdiction totale d'arrêt ou de stationnement le long de cette portion de route à proximité de l'école.

 

Plusieurs plots en béton ont également été disposés le long de cette ligne jaune pour empêcher le stationnement indésirable et dangereux.

 

Aussi, M. le Maire a pris un arrêté municipal réglementant cette interdiction : celui-ci est consultable devant l'école et sur notre site.

 

Afin de faire respecter cette interdiction, la police intercommunale du Meaux, informée de ce nouvel aménagement, effectuera des patrouilles régulières afin de verbaliser tout contrevenant à cette interdiction.

 

 Consulter l'arrêté municipal

 

 Retrouvez ci-dessous en images les aménagements effectués :

 

sécurisation école de l'Arpent à Penchard

sécurisation école de l'Arpent à Penchard

sécurisation école de l'Arpent à Penchard

sécurisation école de l'Arpent à Penchard

sécurisation école de l'Arpent à Penchard

 

Article publié le : 22 aoû 2020

Auteur : Jeremy BARDEAU