Don de gel hydroalcoolique par les Jeunes Agriculteurs de Seine-et-Marne

Don de gel hydroalcoolique à la Mairie de Penchard

Les agriculteurs de Seine-et-Marne, au travers de la FDSEA77, les Jeunes Agriculteurs et le Syndicat Betteravier CGB Ile-de-France, ainsi que la Sucrerie Lesaffre sur son secteur d'approvisionnement, se mobilisent en faveur des communes rurales du département en offrant un bidon de 5 litres de solution hydroalcoolique.

Dans ce contexte, M. le Maire a eu le plaisir de recevoir des représentants des Jeunes Agriculteurs ce mardi 9 juin ainsi que leur généreuse contribution. Ils se sont vus vivement remercier pour cette dotation qui sera utilisée à bon escient pour nos écoles et nos agents municipaux.

Par ce geste, les agriculteurs de Seine-et-Marne veulent souligner l'importance de la culture de la betterave et de la filière sucrière dans notre département, à l'origine de la production de sucre, d'alcools mais aussi de pulpes. Plus largement, c'est aussi l'importance des grandes cultures et la richesse de toute l'agriculture seine-et-marnaise qu'ils veulent rappeler : sa diversité en termes de productions et de pratiques culturales, sa place essentielle dans le tissu rural et sociétal, les enjeux qu'elle porte en termes d'économie, d'emploi, d'indépendance alimentaire tant pour l'alimentation humaine qu'animale...

Article publié le : 09 juin 2020

Auteur : Jeremy BARDEAU