Devenir du site CNH : une révision allégée du PLU pour dynamiser l’économie locale

PLU

Dans l’édition de décembre 2021 (N°107) du Petit Penchardais nous indiquions que le terrain de CNH situé en bordure de la N330 était en vente à la suite du déménagement de ses activités vers un autre site en Italie.

Cette parcelle d’une superficie de plus de 80000 m2 étant située en zone classée agricole ne pouvait être commercialisée pour aucune autre activité économique.

Un acheteur potentiel étant, à cette époque, intéressé pour y créer un parking de stockage de véhicules neufs, une étude a donc été lancée pour une révision allégée de notre PLU. Cet acheteur n’a finalement pas donné suite à sa proposition mais nous avons souhaité néanmoins poursuivre l’évolution du PLU avec une volonté de dynamiser l’économie locale en rendant un secteur jusqu’alors en friche à nouveau exploitable. A ce titre, le conseil municipal a délibéré le 5 avril 2024 pour poursuivre la révision allégée du PLU. Plus précisément, cette révision vise à modifier le plan de zonage et le règlement du secteur UX dans le but de rendre compatible l’ancien site CNH avec un projet d’activité économique. Actuellement classé en zone agricole, bien que n’étant plus exploité depuis des années, cette classification obsolète entrave son développement et son utilisation pour des activités économiques qui pourraient bénéficier à notre commune.

La révision allégée du PLU a pour objectif de corriger cette classification inappropriée et de permettre à ce terrain de retrouver une vocation économique. En rendant cette friche à nouveau utilisable, nous œuvrons pour le développement durable de Penchard et la valorisation de notre patrimoine foncier.

Pour garantir la transparence et la participation de tous, le dossier de concertation préalable est consultable en ligne sur le site internet de la commune ainsi qu’en version papier en mairie. Par ailleurs, un registre papier est également mis à disposition pour recueillir les remarques et suggestions des habitants.

 

 

La municipalité encourage donc vivement tous les citoyens à prendre part à cette démarche participative. Vos avis et contributions sont essentiels pour façonner ensemble l’avenir de notre commune avant que la révision partielle ne soit entérinée par un vote du conseil municipal.

Pour toute question ou remarque, n’hésitez pas à contacter la mairie par email à l’adresse suivante: mairie@penchard.fr.

Ensemble, donnons une nouvelle impulsion à l'économie locale et valorisons notre territoire !  

 

Article publié le : 06 juin 2024

Auteur : Jeremy BARDEAU